Aujourd’hui, malgré la présence d’une connexion internet dans la plupart des foyers en France, nous sommes encore nombreux à regarder la télévision par satellite. Pour cela, il suffit d’une parabole bien sûr, d’un décodeur et enfin d’une carte. C’est sur cette dernière que nous avons choisi d’écrire cet article avec 2 éléments importants à avoir en tête.
Il est nécessaire de renouveler périodiquement sa carte
Aujourd’hui, les technologies évoluent sans cesse concernant les cartes pour capter la télévision par satellite. C’est pourquoi il est nécessaire d’en acheter une nouvelle tous les 4 ans à peu près. De fait, si vous avez une carte FRANSAT périmée, vous ne pourrez pas l’utiliser pour regarder la télé (écran noir). Heureusement, ce type de carte n’est pas onéreux puisque le prix moyen est aux alentours de 15 euros. Ce n’est pas ce qui vous ruinera, c’est certain !
Au passage, ces mises à jour régulières des cartes s’expliquent par l’intensification du piratage dans le milieu. Eh oui, certaines personnes sont toujours tentées d’accéder illégalement à certaines chaînes payantes sans respect pour la propriété intellectuelle. On vous conseille vivement d’opter pour une carte “officielle” puisque vous bénéficiez d’une meilleure qualité, quoi qu’on en dise.
Vous êtes limité à 5 cartes maximum en temps normal
Afin d’éviter les abus, la plupart des entreprises qui proposent la télévision par satellite ont limité le nombre de cartes maximum par utilisateur. Celui-ci est généralement de 5, même si cela peut varier. Rappelons qu’il peut être utile de posséder plusieurs cartes lorsqu’on possède plus d’une maison par exemple. Notez que si on vous demande de remplacer votre carte actuelle alors que votre équipement est encore sous garantie, le remplacement se fait gratuitement en temps normal.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous adresser au SAV de la compagnie chez qui vous êtes en cas de problème.