MES CONSEILS Entreprise Contenu vidéo : un nouveau levier pour augmenter sa visibilité en ligne
Entreprise

Contenu vidéo : un nouveau levier pour augmenter sa visibilité en ligne

Image page d'accueil site Leroymedia

À l’heure actuelle, être présent sur internet ne suffit plus pour booster sa visibilité et attirer l’attention des prospects. En effet, face à une concurrence plus rude et une évolution grandissante des médias, il convient de choisir une stratégie marketing digitale plus appropriée.

Pour ce faire, de nombreuses marques font recours au contenu vidéo. Efficace pour gagner en notoriété et pour faire connaître des produits, ce format permet de générer l’engagement. Il aide aussi à transmettre facilement des messages aux internautes.

Mais que faire pour réussir sa stratégie vidéo marketing ? Spécialisé en création de site et de référencement naturel, l’agence web LeroyMedia vous dit tout sur le contenu vidéo !

 

Contenu vidéo : comment ça marche ?

Tout comme les articles de blog, les newsletters et les publicités payantes, le contenu vidéo est un levier marketing destiné à promouvoir un bien ou un service sur internet. Mais à l’instar de ces outils, il s’agit d’une séquence visuelle à la fois ludique et attractive permettant d’envoyer un message publicitaire aux internautes.

Devenu un incontournable dans le domaine du social média, ce support marketing est également utilisé par les entreprises pour donner des conseils, dévoiler leurs nouveaux produits ou encore partager des témoignages. Ainsi, ces dernières peuvent augmenter facilement leur visibilité, générer des leads ou engager des clientèles.

Pour ce faire, ces marques diffusent leurs contenus directement sur leur site internet ou à travers les réseaux sociaux comme YouTube, LinkedIn ou Facebook. Les internautes peuvent par la suite interagir facilement avec elles grâce à des boutons « call-to-action ».

 

Pourquoi opter pour la stratégie contenu vidéo ?

Selon un rapport du CISCO, la vidéo représente aujourd’hui 80% du trafic web, avec plus de 20 milliards de contenus visionnés sur différentes plateformes sociales. Si ce média a connu un véritable essor au cours de ces dernières années, ce n’est pas un hasard !

À l’ère du numérique, les internautes sont devenus de plus en plus feignants à l’idée de s’informer. Au lieu de lire des textes (bien que ces derniers soient de qualité), ils préfèrent de loin regarder des contenus audiovisuels. En effet, ces derniers englobent dans un seul et même format l’image, le son ainsi que le texte. De plus, ils sont plus faciles à mémoriser et les acteurs privilégient l’émotion. Ainsi, en seulement quelques secondes, les clients peuvent évaluer, apprécier et vérifier si l’article proposé est conforme à leur besoin.

Du côté des marques, l’intégration du contenu vidéo dans la stratégie marketing digitale comporte également de nombreux avantages.

Cela leur permet notamment de :

  • Booster le taux d’ouverture grâce à une communication plus attractive,
  • Développer leurs ventes,
  • Améliorer le référencement de leur site,
  • Augmenter le nombre de clics (+65%) et diminuer le taux de désinscription (-26%),
  • Renforcer son marketing relationnel et créer un lien particulier avec ses clients,
  • Se procurer un avantage concurrentiel.

 

Comment optimiser son contenu vidéo ?

Sachez qu’il ne suffit pas de diffuser n’importe quelle vidéo sur les réseaux sociaux pour que votre stratégie marketing digitale fonctionne. En effet, vous devez commencer par identifier votre persona. Pour ce faire, demandez-vous à qui sont destinées vos vidéos ? À des particuliers ou des entreprises ? Des hommes ou des femmes ?

Une fois vos cibles déterminées, il ne vous reste plus qu’à adapter vos séquences visuelles à votre audience. Toutefois, n’oubliez pas de toujours offrir des contenus qualitatifs, pertinents et qui constituent une valeur ajoutée.

Le mieux, c’est d’opter pour des vidéos à la fois attractives et utiles. De ce fait, les internautes se feront une idée précise sur votre activité ou vos produits, tandis que vous suscitez de l’engagement dès le premier visionnage.

Pour attirer des prospects, il est également impératif que vous instauriez un climat de confiance avec votre communauté. Dans ce genre de situation, la transparence est de mise. Enfin, augmentez le nombre de partage et votre visibilité en proposant des vidéos courtes, mais efficaces et objectives.

 

Postez vos vidéos sur les réseaux sociaux pour mettre en avant votre entreprise

Véritable coffre-fort du marketing digital, les réseaux sociaux sont aujourd’hui bien plus qu’un passe-temps. Ils sont incontournables pour créer une interaction et une échange entre les clients cibles et l’entreprise, ces plateformes sont très favorables pour le développement du marché en permettant d’établir un contact avec de nouveaux prospects.

C’est ainsi que la plupart des start-ups sont actuellement présentes sur internet. Mais pour que cela soit vraiment bénéfique, il est important de booster la visibilité du compte ou de la page en mettant en place une stratégie adapté à votre persona, votre audience qui est définie en amont pour toucher au mieux vos futurs clients !

Quitter la version mobile